La décontraction californien fait partie de la famille des massages psycho corporels. Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre. On masse tout le corps avec une huile de massage. Différentes techniques spécifiques sont utilisées : l'effleurage, la friction, le pétrissage.

                               

Cette technique que l'on peut qualifier de méthode de relaxation active, vise à un rééquilibrage énergétique du corps dans son ensemble. Il permet également de découvrir ou de retrouver une approche de l'autre par le toucher, perdu le plus souvent depuis la petite enfance, et cela dans l'attention et le respect.
Le fait d'utiliser une huile végétale permet des mouvements plus appuyés sans irriter la peau.


Se pratiquant sur l'ensemble du corps, ce massage requiert de ne porter qu'un minimum de sous-vêtements. Le massage californien est avant tout un massage de détente. Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l'aimer, à l'unifier et l'amène à se centrer davantage. C'est pour cela qu'il recouvre tout une série d'appellations telles que : massage relationnel, massage sensitif ou même "toucher du coeur".
 



Créer un site
Créer un site